Vukasin Jovanovic : « Tu dois être fort mentalement et attendre chaque moment car le football, c’est un peu fou »

Vukasin Jovanovic

Photo FCGB

 

Pendant de nombreux mois, Vukasin Jovanovic n’a eu que peu de temps de jeu. Le défenseur central des Girondins de Bordeaux a expliqué ce qu’était le plus dur, quand on ne jouait pas.

« Le plus dur ? Chaque joueur veut jouer et moi j’aime beaucoup le football. C’est dur quand tu es sur le banc ou dans les tribunes et que tu regardes ton collègue, ton club et que tu ne peux pas jouer, c’est le plus dur. Tu dois être fort mentalement et attendre chaque moment car le football c’est un peu fou. Beaucoup de situations changent rapidement et tu dois te préparer pour chaque situation […] Normalement quand tu ne joues pas, tu devrais faire un meilleur entrainement parce que tu ne joues pas et qu’il faut faire ses preuves, prouver. Beaucoup de choses dans le foot, c’est dans la tête ».

S’est-il posé des questions sur son niveau ?

« Quand tu ne joues pas et que tu recommences à jouer, c’est très dur. Car tu n’as pas beaucoup joué, tu n’as pas la confiance et au niveau physique tu es moins prêt. Mais petit à petit, à chaque match, tu peux progresser un peu et si l’équipe avec le staff t’aide aussi, en trois, quatre matches, tu peux beaucoup progresser. Pour moi, c’est plus important le mental. Si tu es fort dans ta tête, tu ne penses pas au temps où tu n’as pas joué avant de jouer le prochain match. Je ne suis pas revenu totalement mais je suis un meilleur joueur et je pense que je peux progresser encore ».

Retranscription Girondins4Ever

Publiée par Sudouest.fr Sports sur Vendredi 22 février 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des