Eric Bédouet : « Les supporters doivent savoir qu’il ne faut pas être très dur avec les jeunes. Nous, on l’est avec eux »

Zaydou Youssouf, Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé

 

Eric Bédouet a tenu à expliquer que les supporters des Girondins de Bordeaux se devaient d’être un peu moins exigeants avec les jeunes joueurs, et de ne surtout pas les siffler.

 « Je l’ai déjà dit, mais je pense que les supporters doivent le savoir. Ce n’est pas pareil une équipe mature, et une équipe avec de jeunes joueurs. Il faut être patient. On voit par exemple l’évolution de Jules, ça a été énorme, incroyable, tout le monde le dit. Il y a « Z » (Zaydou Youssouf) qui arrive, Aurélien (Tchouaméni) pareil. Ce sont des joueurs en devenir mais vraiment à très haut niveau. Ils sont peut-être en sélection très prochainement. Ce sont des joueurs qu’il faut encourager, on en a besoin. Il ne faut pas être très dur vis-à-vis d’eux. Des erreurs, ils en ont faites en Coupe d’Europe, on l’a vu, et ils le savent très bien, car ils sont intelligents. En tant qu’entraineur, on l’a accepté, on savait qu’ils allaient faire des erreurs, on l’avait dit même avant. Mais le but était de progresser, et ça ne s’est joué à pas grand-chose pour la qualification. Les deux équipes qualifiées sont qualifiées pour la suite, et j’avais aussi dit que c’était des équipes de Ligue des Champions. C’est une éducation. Il faut vraiment en discuter et en parler aux supporters. C’est de dire qu’on ne peut pas être exigeants avec des joueurs de 18-19 ans. Nous on l’est avec eux, mais il faut accepter ça pour les supporters, ce ne sont pas des joueurs de 28-30 ans. A qui on ne fait pas de cadeau. Là, ce n’est pas le cas. Tout est différent, et il faut tenir compte de ça, c’est hyper important, et primordial pour l’évolution des joueurs ».

Retranscription Girondins4Ever

Publiée par Sudouest.fr Sports sur Vendredi 22 février 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des