Benoit Costil : « Il faut qu’on arrive à aller de l’avant, à prendre du plaisir, à mettre de la folie, et tenter des choses. Jouer quoi ! »

Benoit Costil

 

Benoit Costil a expliqué ce qu’il attendait des Girondins de Bordeaux pour la suite de la saison, après le match nul face à Guingamp.

 « On a été capables sur certains matches d’être tout l’inverse aussi. Je crois qu’il faut qu’on arrive à retrouver des connections entre nous. Ce n’est pas que les joueurs offensifs, c’est un peu tout le monde, dans le jeu. Et puis retrouver un peu de folie dans le jeu, tenter des choses, aller de l’avant. On est dans le ventre mou. Pour le maintien, je ne pense pas qu’on descende. L’Europe, je ne pense pas qu’on ira, pour le moment, il faut être objectif. Voilà, pourvu qu’on se lâche à l’avenir […] On ne va pas parler trop vite, il faut faire attention, prendre des points quand même. Mais on est dans une zone, le ventre mou, comme on dit… Maintenant, il faut se lâcher, et si on doit prendre un ou deux buts de temps en temps, ce sera comme ça. Mais là, je crois qu’il faut qu’on arrive à aller de l’avant, à prendre du plaisir, à mettre de la folie, et tenter des choses. Jouer quoi ! […] Cela fait un petit moment qu’on n’a pas joué avec les mêmes joueurs offensivement, il y a eu des suspensions, des trucs, etc… Pour moi, ce sont des connections qu’il y a à retrouver, comme on a pu le faire contre Nice, Lyon, Monaco en début de saison. Contre paris aussi on a été capables de le faire. Il faut qu’on le retrouve ».

Sports Inside et ARL FM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des