Benoit Trémoulinas : “On a eu quelques petites discussions avec Bordeaux mais vu l’état de mon genou, ce n’était pas possible”

    bandicam 2019-02-17 23-20-43-488

     

    Dans J+1, Benoit Trémoulinas est revenu sur son choix d’annoncer sa retraite de joueur professionnel.

    « C’est une blessure au genou gauche qui s’est faite je crois en mai 2016, en demi-finale d’Europa Ligue. Et depuis, il y a eu trois opérations chirurgicales, des séances de kiné tous les jours, parfois deux fois par jour. A un moment donné, il faut savoir dire stop. Il y a quelques jours, je suis allé voir un de mes chirurgiens qui m’a opéré, et il m’a dit que vu l’état de mon genou, à un moment donné il faut savoir dire stop, et qu’il pensait que ma carrière de footballeur était terminée. Il a eu l’honnêteté de me le dire, et je l’en remercie d’ailleurs. Mais il n’y a pas de regrets parce que j’ai tout tenté, j’ai tout donné. Il faut passer à autre chose, une nouvelle vie s’offre à moi ».

    Evidemment, comme il l’avait d’ailleurs déclaré à son départ des Girondins, un retour à Bordeaux aurait pu être envisageable, mais son genou ne lui a pas permis…

    « Un retour aux Girondins aurait pu se faire ? A un moment donné, je m’entrainais avec la réserve, on a eu quelques petites discussions. Mais vu l’état de mon genou, ce n’était pas possible. Même si j’avais passé une visite médicale, ça aurait été impossible. J’avais vraiment un genou en très mauvais état, et c’était impossible de continuer ma carrière de footballeur professionnel ».

    J+1

    Retranscription Girondins4Ever