Eric Bédouet : “Il va y avoir quelques changements, c’est difficile, avec un groupe jeune, d’enchaîner”

    Toma Basic

     

    Éric Bédouet a été questionné sur la continuité au niveau du onze titulaire des Girondins de Bordeaux, à savoir si les jeunes allaient être reconduits face à Guingamp, trois jours après Toulouse.

    « Je pense qu’il va y avoir quelques changements. C’est difficile, avec un groupe jeune, d’enchainer. Là, on était très jeune sur le terrain, il faut le dire. Avec les jeunes, c’est difficile d’enchainer. Ils apportent de la fraîcheur, oui. Après, cela appartient à Ricardo cette décision, je ne connais pas encore l’équipe, on va discuter de ça. C’est difficile. En Coupe d’Europe, on l’a tenté, et ce n’est pas facile […] La jeunesse, non, ce n’est pas un défait ! Pas à Bordeaux ! On prouve ici qu’on joue avec les jeunes. De temps en temps, il faut qu’ils soient encadrés par des anciens. Jimmy (Briand) a servi un peu de phare pour l’équipe face à Toulouse. Il faut des joueurs comme ça. On ne peut pas balancer des jeunes comme ça dans une équipe professionnelle. Déjà, il y avait Driss Trichard qu’on lançait. C’était son premier match, il joue contre une équipe dans laquelle il a joué trois ans. Ce n’est pas si simple que ça, et il s’en est très bien sorti. On continue avec les jeunes, mais il y aura peut-être des changements. S’il y a des joueurs qui rentrent, ils ne seront pas vieux, 22 ans (rires) ».

    Toma Basic et Aurélien Tchouaméni peuvent enchaîner physiquement ?

    « Peut-être oui, je ne dis pas qu’ils ne vont pas jouer. On va voir, il faut le tester aussi. C’est intéressant. Je vous ai dit lors de la Coupe d’Europe, que c’était un peu le but d’enchainer, de montrer aux jeunes ce que c’est d’enchainer trois matches par semaine. On a vu ce qui se passe, c’est compliqué. On a vu que les deux blessés les plus importants, c’étaient deux jeunes. Ça, ça s’apprend. On n’a pas peur de ça. L’équipe face à Toulouse était jeune, ce n’était pas si simple que ça. Mais on va continuer, il n’y a pas de problème ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/sudouest.sports/videos/548093055673288/