[J25] Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Toulouse

    bandicam 2019-02-17 16-41-01-894

     

    Pour faire suite aux notes il y a quelques minutes, la rédaction Girondins4Ever s’attelle désormais à donner les tops/flops de ce match face à Toulouse. Voici les deux catégories de distinctions :

     

    Les Tops

    Toma Basic (7,5/10) : Premier buteur de ce match assez rapidement (2′), il a directement mis ses coéquipiers sur la bonne voie. Il a ensuite été très bon dans l’entre-jeu de son équipe, alliant justesse technique et jeu vers l’avant. De plus, il a plutôt bien tiré les coups de pied arrêtés qu’il a eu à tirer, que ce soit les coups francs ou les corners. Très intéressant le petit Toma (le chignon, c’est définitivement non par contre).

    Jimmy Briand (7/10) : Les héros n’ont pas tous des capes. Le vétéran a une nouvelle fois sorti Bordeaux d’un très mauvais piège. D’une jolie reprise (et de son 90ème but en Ligue 1 au passage), il donne la victoire aux siens. Plus globalement, dans le jeu, il a pas mal décroché et a eu du mal à se positionner en fonction de Maja. Il a malgré tout été assez propre dans ses transmissions.

    Sergi Palencia (6,5/10) : Le latéral espagnol est auteur d’une prestation solide. Sans vraiment trop briller offensivement, seulement quelques montées, il a surtout montré satisfaction en défense. De très bonnes interventions, et notamment un joli sauvetage devant l’attaquant toulousain à quelques mètres du but (56′). Toujours beaucoup de combativité et de motivation de sa part, très correct.

     

    Les Flops

    Vukasin Jovanovic (4,5/10) : L’unique flop de ce match coté bordelais. Le défenseur a été trop souvent débordé ou pris de vitesse pour accrocher la moyenne. Gêné par l’impact physique et la protection de balle de Sanogo, il a souvent été en difficulté. Un manque de sérénité et d’aisance défensive sont à déplorer sur sa copie. C’est assez inquiétant, surtout face à Toulouse (sans leur manquer de respect).