Elie Baup : “Ils auraient pu gagner la Coupe de la Ligue pour faire une fête tous les 10 ans”

    FOOT-D1-BORDEAUX-ENTRAINEMENT
    Photo by DERRICK CEYRAC / AFP)

     

    Nous avons invité Elie Baup à se remémorer ce fameux titre de Champion de France 1999 des Girondins de Bordeaux.

    « Je pense à de beaux matchs, une idée de jeu offensive avec tout le temps quatre joueurs offensifs, deux numéros 10 et deux attaquants. L’on pense à Johan Micoud, Lilian Laslandes, Sylvain Wiltord, c’était très offensif tout le temps. Cette envie de toujours marquer des buts, de faire du spectacle, je pense en premier à ça. Et après, le retour au Parc Lescure, à je ne sais pas quelle heure du matin, où il y avait tout le monde : une fête énorme. Le style de jeu de l’équipe, le potentiel, ce plaisir que tout le monde avait et une communion avec les joueurs et le public vraiment super”.

    Puis l’ancien coach bordelais a évoqué celui de 2009-2010, tout en repensant que cette année, le FCGB aurait pu glaner un nouveau titre, que ce fut le cas aux deux dernières décénies.

    “En 2009, je travaillais avec un autre club mais j’étais heureux pour Laurent Blanc, pour les Girondins aussi. 10 ans après, c’était beau, et c’est aussi pour cela que cette année, cela faisait 10 ans aussi. Ils auraient pu gagner la Coupe de la Ligue pour faire une fête tous les 10 ans. En étant en demie, c’était possible. Je lui avais dit à Eric Bédouet, comme message, de s’accrocher et de pouvoir faire la fête de nouveau ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever