Alain Roche : “Un recrutement d’avenir, j’espère qu’ils ne se sont pas trompés. Mais attention, à ne mettre que des jeunes, on a vu Monaco…”

    Maja
    Photo FCGB

     

    Alain Roche s’est exprimé sur le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux, estimant qu’à cette période il est très difficile de faire des bons coups. Quoi qu’il en soit, il estime à juste titre qu’il s’agit, de par la jeunesse des recrues, un recrutement pour la saison prochaine, par pour l’immédiat.

    « Je pense qu’on ne fait jamais trop d’affaires à cette époque de l’année. On fait plutôt des conneries, pour l’avoir fait au Paris Saint-Germain à une certaine époque… Il n’y a pas de recette miracle, à part Monaco qui a des moyens et qui a recruté des joueurs d’expérience. Tout dépend aussi, si Saint-Etienne ne fait pas un mercato intéressant l’année dernière, peut-être qu’ils ne se sauvent pas… Il y a des pours, des contres, on ne peut pas dire que c’est bien, ou mal, ça peut aider par moment, ça peut casser un groupe par ailleurs… Il faut être extrêmement vigilent quand on fait un recrutement à cette époque de l’année, il ne faut pas mettre quelqu’un non plus qui peut perturber le groupe. Vous marchez sur un fil. Après, il y a des situations qui font que vous avez besoin de recruter, quand vous êtes en grande difficulté comme Monaco, comme l’a été Saint-Etienne l’année dernière. Après, pour Bordeaux, c’est plutôt du recrutement pour la suite et l’année prochaine, pas pour maintenant. Je ne peux pas croire que vous recrutez Adli, Maja, Cardoso, et Bellanova pour amener cette équipe en Europa Ligue. Adli n’a fait qu’un seul match avec une équipe professionnelle, Maja je ne sais pas s’il a joué en pro mais j’ai beaucoup de doutes sur un anglais qui débarque en France. J’ai rarement vu des anglais débarquer et réussir, à part Chris Waddle, mais il avait déjà 25 ans… Même Cardoso, il arrive à 24 ans pour renforcer la réserve, je voudrais qu’on m’explique pourquoi on prend un garçon de 24 ans pour renforcer la réserve, c’est au détriment des jeunes du centre de formation. Ce recrutement n’est pas fait pour maintenant, il est fait pour dans six mois, c’est tout. C’est un recrutement d’avenir, j’espère qu’ils ne se sont pas trompés. Mais attention, à ne mettre que des jeunes, on a vu ce que ça a fait à Monaco, donc vigilance… J’aime beaucoup Bordeaux, mais on est un peu déçu entre le discours de l’actionnaire en disant qu’on va jouer les premiers rôles et concurrencer le PSG, et quand vous voyez ce recrutement-là… Je crois qu’il faut faire attention à sa communication. On peut dire ‘on va faire du Nice et on verra ce que ça donne’ ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever