Eric Bédouet : “Tout ce qu’on doit faire, c’est se remémorer qu’on est dans un grand club, et ne pas faire n’importe quoi”

    Ricardo et Eric Bédouet
    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

     

    Eric Bédouet s’est exprimé sur la mauvaise période actuelle des Girondins de Bordeaux et ce qu’il faut faire pour retrouver de meilleures choses.

    « C’est une période pas facile, des périodes qu’on vit régulièrement dans les clubs. Cela fait partie du métier. Ce n’est pas agréable, pour personne. Dans ces moments-là, il faut rester calme, ne pas s’emballer, ne pas partir… Quand il y a des moments difficiles comme ça il faut se serrer les coudes. C’est souvent resserrer le groupe, faire des choses simples. Et puis on travaille, il faut travailler ! Et garder la tête froide, il ne faut pas partir dans tous les sens […] Le vestiaire ça va, il n’y a pas de problème, mais il faut faire des choses simples, ne pas partir en vrille de partout, que ce soit dans la vie tout court ou sur le terrain. Il faut vraiment resserrer les boulons partout et travailler, il n’y a que ça. On est dans un grand club, il ne faut pas l’oublier. On le répète de temps en temps aux joueurs, on est à Bordeaux, ce n’est pas n’importe quoi. On doit avoir un comportement, une hygiène, dans tous les sens du terme, extraordinaire. Que ce soit footballistique, ou à tous niveaux. Tout ce qu’on doit faire, c’est se remémorer qu’on est dans un grand club, et ne pas faire n’importe quoi. Il faut tout donner. Après, tout donner sur un terrain, c’est ce qu’on demande d’abord aux joueurs, de penser au club, aux supporters… On est à Bordeaux, ce n’est pas n’importe où. Il faut se battre, et ne pas faire n’importe quoi ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/girondins/videos/1194712867357732/