Jacques-Henri Eyraud : “C’est une victoire qui arrive à un moment important, avec une équipe qui avait énormément d’absents”

    Jacques-Henri Eyraud

     

    Dans un premier temps, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a pris la parole au sujet du huis-clos qu’a subi son équipe marseillais lors du match face aux Girondins (1-0). “Moi ce que je voulais dire, et c’est la raison pour laquelle je suis devant vous (les journalistes, c’est que je pense qu’il serait temps d’avoir une vraie réflexion sur les huis clos. C’est quoi qui justifie un huis clos ? Alors oui, il y a eu un pétard lancé par un inconscient et qui est arrivé sur la pelouse, mais est-ce que ça justifie un huis clos ? Je pense que c’était une soirée épouvantable malgré la victoire. Une soirée que je n’aimerais jamais revivre. Je crois qu’il faut une prise de conscience à la Ligue de Football Professionnel, que ce n’est ni la bonne réponse, ni ce que doit être le spectacle sportif et un match de football. Je crois que là il est temps de vraiment se poser la question, de mettre le sujet sur la table et je vais le faire en tant que membre du conseil d’administration de la Ligue. Je vais le faire dans les jours qui viennent. Vivre des expériences comme ça, c’est comprendre à quel point le football se joue dans un stade plein, en tout cas avec du public, des supporters. Et ce soir, ce n’était pas un match de football. Ça m’a rendu triste et je trouve vraiment que ce n’est pas la réponse adaptée”.

    Suite à cela, il a commenté la prestation sur le terrain des deux équipes et plus particulièrement la copie victorieuse des siens. “C’est une victoire qui arrive à un moment important, avec une équipe qui avait énormément d’absents. Je voulais remercier à la fois les joueurs et le staff. Ils méritent cette victoire. Je suis content pour les joueurs qui n’ont peut-être pas l’habitude d’être sur le terrain aussi souvent et qui ont montré qu’ils étaient là. Ils ont répondu présents, notamment les jeunes qui m’ont fait plaisir ce soir”.

    La Provence

    Retranscription Girondins4Ever