[J18] Toutes les appréciations de l’Equipe pour les joueurs bordelais après Marseille

    marseille-bordeaux

     

    Après les notes, voici maintenant toutes les appréciations de l’Equipe concernant la prestations des joueurs bordelais sur la pelouse de l’Olympique de Marseille.

    Costil (6/10) : Il a été l’un des rares bordelais au niveau. Impuissant sur le but de Kamara et sauvé par son montant, le gardien a préservé les Girondins du naufrage au prix de trois belles parades. Moins sollicité ensuite mais encore décisif devant Lopez

    Palencia (5/10) : Rarement pris en défaut dans couloir droit, le latéral droit espagnol a semblé moins à son aise après la pause mais, dans l’ensemble, il a fait son match dans une équipe rapidement réduite à dix. Cela explique sans doute qu’on l’ait très peu vu aux avant-postes.

    Koundé (5/10) : Habitué à rayonner dans les airs, il a été battu sur l’un de ses points forts, devancé par Germain sur l’ouverture du score (42e). Bien mieux après la pause, il a signé quelques interventions de classe (53e, 60e, 70e, 87e) pour entretenir – en vain – l’espoir d’un retour bordelais.

    Pablo (4/10) : Le Brésilien n’a pas encore retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure contre Amiens (1-1), le 23 décembre. Il s’est interposé, avec succès, sur deux tentatives de Sakai (30e) et Ocampos (40e) mais il est aussi apparu fébrile et trop peu précis dans ses transitions.

    Poundjé (3/10) : Les offensives marseillaises sont beaucoup passées de son côté, ce qui est rarement bon signe. Dépassé – sans frais – par Ocampos dès la 7e minute, il est une nouvelle fois apparu en grande difficulté. Son apport offensif inexistant n’a pas contribué à rehausser son bilan.

    Otavio (5/10) : Le milieu de terrain brésilien est resté dans le registre qu’on lui connaît : il a gratté quelques ballons, effectué quelques replis défensifs précieux (73e) et tenté d’organiser le jeu de son équipe. Une prestation honnête même s’il a aussi perdu quelques ballons (14).

    Plasil (4/10) : Le Tchèque a beaucoup couru dans le vide, sans parvenir à donner une meilleure maîtrise aux Girondins. Trop passif sur le but de Kamara, il est passé milieu droit après l’expulsion de Kalu avant de céder sa place à Basic (71e), dont l’entrée a été très neutre.

    Sankharé (4/10) : Le milieu de terrain a essayé tant bien que mal de sonner la révolte en percutant balle au pied quand il le pouvait, mais ses bonnes intentions n’ont débouché sur rien de concret. À son débit – et ce n’est pas nouveau – une attitude nonchalante lorsqu’il a fallu défendre.

    Kalu (non noté) : Que lui est-il passé par la tête ? Le Nigérian a été expulsé dès la 25e minute pour une faute grossière sur Ocampos dans une zone du terrain qui ne nécessitait pas un tel engagement. On l’avait peu vu avant, au sein d’une équipe qui a passé l’essentiel de son temps à subir.

    Cornelius (3/10) : L’international danois n’a pas été d’une grande utilité. Il est souvent apparu pataud, même dans les airs où son 1,95 m ne lui a pas permis de gagner un ballon. Sa seule action notable ? Il est parvenu à gêner Jimmy Briand en position de frappe (12e). Remplacé à la mi-temps par Kamano.

    Briand (4/10) : Il a débuté à gauche, terminé la première période à droite avant de passer dans l’axe après la sortie de Cornelius (45e). Bilan ? Une bonne remise pour Kamano mais beaucoup trop de déchet dans l’ensemble. Et il lâche le marquage sur le but de Kamara.

     

    Kamano (4/10) : Entré à la pause, l’international guinéen a profité d’une remise intelligente de Briand pour se procurer la meilleure occasion bordelaise de la deuxième période (56e). Mais il a peu pesé au final, à l’image d’une action mal négociée après une relance manquée de Caleta-Car (82e).

    Bédouet (4/10) : Avec Ricardo, l’entraîneur bordelais avait effectué des choix forts en laissant Karamoh à la maison et Sabaly en tribunes. Deux décisions qui n’ont pas porté leurs fruits. Peu aidé par l’expulsion de Kalu, il n’est pas resté inactif en lançant Kamano dès la mi-temps.