Stéphane Martin : “Avant de signer, N. de Tavernost a eu l’honnêteté de dire qu’il cherchait à vendre le club, que ça pouvait être très court”

    Nicolas de Tavernost et Stéphane Martin

     

    On a souvent dit que Stéphane Martin devenait Président des Girondins de Bordeaux avec pour mission de vendre le club. Pas du tout, selon lui, qui s’explique clairement sur le sujet.

    « Je suis un passionné de foot depuis tout le temps et des Girondins en particulier parce que j’ai habité à Bordeaux jusqu’au Bac. J’avais envie de faire autre chose que la finance, donc j’ai fait une candidature spontanée à M6, en disant que j’aimerais bien faire quelque chose au club, n’importe quoi. Que j’aimerais bien prendre une année sabbatique et travailler au club. Je n’avais aucune relation avec le club avant, je leur ai écrit. On s’est rencontré avec Nicolas de Tavernost, le courant est passé, et j’ai commencé comme administrateur du club. Au bout de neuf mois, il m’a proposé de prendre la tête du club. C’était un peu un rêve pour moi, parce que c’était vraiment LE club. C’était plus une lettre pour prendre contact. On a eu un contact qui a été bon à priori. Il m’a dit de venir, comme il n’y avait que des gens d’M6 et d’RTL, ça pouvait être intéressant d’avoir un regard extérieur, et ça s’est bien passé. On ne m’a pas fait venir pour vendre le club, mais Nicolas de Tavernost a eu l’élégance et l’honnêteté de dire qu’il cherchait à vendre le club. C’était un secret de polichinelle. Donc il m’a dit que je réfléchisse bien avant de m’engager parce que ça pouvait être très court, six mois, un an… Il n’y avait aucun engagement de durée, donc ça pouvait être risqué sur le plan professionnel… Mais comme c’était à un moment où j’avais de toute façon envie de faire autre chose, je n’ai pas hésité une seconde. Et c’était sorti de nulle part, donc il n’y a pas à hésiter une seconde. Je n’avais pas de mission spécifique quant à la vente du club, et de manière concrète, sur le processus de vente, j’ai participé de très loin. Ce n’est pas du tout moi qui ai fait les mises en relation ni quoi que ce soit ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever