Christophe Dugarry sur la non-venue de Zizou : “Le plus gros échec d’M6. On a manqué une marche, on va courir après pendant pas mal de temps”

    Zidane Girondins Haillan

     

    Proche de Zinedine Zidane pour les raisons que l’on connait, Christophe Dugarry a estimé que les Girondins de Bordeaux avaient fait une grave erreur en ne faisant pas tout ce qu’il faut pour faire de “Zizou” l’entraineur du club au scapulaire. Pour l’ancien attaquant bordelais, il s’agit du plus gros échec d’M6.

    « Je trouve que c’est incroyable de ne pas avoir fait Zizou. Je connais un peu le dossier, il voulait un peu plus de moyens pour recruter certains joueurs. Cela peut paraitre des sommes élevées pour le grand public, mais pour le football ça ne l’est pas tant que ça. Il était prêt à venir, ça aurait pu se faire. Mais ça a bloqué à un moment financièrement parce que Zizou voulait une enveloppe un peu plus importante pour faire plus que de la figuration. Lui aussi reste avec cette idée de ce club qui a été important pour lui. Et comme tous les gars qui ont été des grands joueurs, il ne veut pas faire de la figuration, comme Thierry Henry ; c’est normal. C’est dans leur ADN, les mecs ne sont pas là pour rigoler. A un moment, si tu te décarcasses, la solution tu la trouves. Surtout qu’en plus ce sont des garçons qui n’ont pas besoin d’argent, cela va au-delà de ça. Tu crées quelque chose dans la ville, le club. Je pense qu’il y a des opportunités quand tu es un acteur du football, que tu ne peux pas ne pas faire. Tu te rends compte ce que ça aurait pu amener Zidane aux joueurs, avec son aura, ce que cela aurait pu déclencher derrière, les sponsors… Il y a des choses qui sont importantes dans la vie d’un club et je pense que ce tournant-là il a été manqué. Après, on s’aperçoit que Zidane est un bon entraîneur dans un certain contexte, Zizou réussit tout ce qu’il touche et tant mieux. Je ne sais pas s’il aurait réussi à Bordeaux, mais il y a des choses que tu ne peux pas ne pas faire dans un club. C’est un tournant tellement important ! Je trouve que ça aura manqué au bilan réussit d’M6, du Président Triaud. Mais là, ça a manqué. On a manqué une marche, et on va courir après pendant pas mal de temps, je pense […] Avec Zidane, tu t’achètes la tranquillité du public, de tout le monde, tu peux lui laisser le temps de travailler… Tu travailles dans des conditions tellement différentes. Je trouve que c’est le plus gros échec d’M6 […] C’est un club où tu as le temps de travailler, ce n’est pas Marseille. Un discours… Il y avait un truc dans la communication à préparer et à faire. Ça aurait été remarquable et cela aurait fait un bien incroyable à la région ».

    RMC Sports

    Retranscription Girondins4Ever