Eric Bédouet : “On savait qu’on allait changer des joueurs, c’était obligé”

    FBL-FRA-LIGUE1-BORDEAUX-DIJON
    Bordeaux’s Danish forward Andreas Cornelius (C) celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Bordeaux and Dijon on January 20, 2019 at the Matmut Atlantique stadium in Bordeaux, southwestern France. (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

     

    Bordeaux est-il porté par ses individualités ? C’est la question qui a été posée en conférence de presse à Eric Bédouet, après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dijon.

    « C’est le lot d’une équipe, c’est normal. A chaque fois, il y a toujours des joueurs qui sont décisifs. Si ça tourne, ce n’est pas un problème mais il faut éviter les petites erreurs que l’on a commises et qui peuvent se transformer en but car ils ont des occasions. Ils ont bien joué. C’est une équipe très bien organisée et qui a mieux joué que nous en première mi-temps. On a souffert énormément. On a des occasions contre nous. Heureusement que Benoit était dans les buts et a arrêté tout ça. Il faut tirer les conséquences de tout ça. Il faut aussi avancer et en deuxième mi-temps, c’était mieux. On n’a pas lâché et il faut aussi parfois gagner dans la douleur. Les matches, ça ne se fait pas tout le temps comme ça, en claquant des doigts et en gagnant 1, 2 ou 3-0. Ce n’est pas ça. Ces matches-là, il faut les gagner et c’était le cas”.

    Puis le coach bordelais a parlé du discours du staff bordelais à la mi-temps.

    “Ça ne bougeait pas. On voulait les ballons dans les pieds. Ce n’était pas bien. On ne réussissait rien du tout. Derrière, c’est pareil. On a fait des petites erreurs inhabituelles de placement. On ne voit pas ça chez nous… Mais bon c’est comme ça et ça fait partie de la soirée. C’était très compliqué. Quand c’est comme ça, à la mi-temps, il n’y a pas besoin de trop discuter. Il faut expliquer qu’il faut continuer. Il y avait aussi des choses à changer. On savait qu’on allait changer des joueurs, c’était obligé. Mais il faut être professionnel, il faut être calme et surtout garder son calme, ne pas s’énerver. Il faut aussi continuer à travailler et à faire le maximum. À un moment donné, il y a une occasion qui finit par se présenter et c’est ce qui s’est passé. Tant mieux, c’est Andreas qui a eu le bonheur de marquer. Tant mieux pour nous ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/girondins/videos/2098454400234217/