Eric Bédouet : “C’était la première fois qu’ils jouaient comme ça. On peut pardonner un peu…”

    FBL-FRA-LIGUE1-BORDEAUX-DIJON
    Dijon’s French defender Fouad Chafik (L) vies with Bordeaux’s French forward Yann Karamoh (R) during the French L1 football match between Bordeaux (FCGB) and Dijon (DFCO) on January 20, 2019, at the Matmut Atlantique Stadium in Bordeaux, southwestern France. (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

     

    Malgré les joueurs alignés, les Girondins de Bordeaux ont cruellement manqué de profondeur. Eric Bédouet est revenu sur ce fait en conférence de presse d’après Bordeaux-Dijon. 

    « On voulait au travers d’une équipe comme ça avoir de la profondeur. On ne l’a pas eu. Ça, c’est une surprise. Une mauvaise surprise mais c’est la première fois qu’on joue comme ça. Ce ne sont pas des postes faciles à jouer non plus. Quand on est joueur excentré ou se retrouver dans l’axe du terrain en position offensive, ce n’est pas pareil. On ne reçoit pas les ballons dans la même situation. Il y a plein de petites choses. J’essaie aussi de trouver des excuses parce que c’est normal. Il y a des excuses aussi. On savait qu’il fallait régler le problème très vite et changer après la mi-temps ou à la mi-temps et faire très vite car on n’allait pas gagner le match […] Les 4 ensemble pas possible ? Non pas du tout. On a besoin de travailler ces situations-là. C’est la première fois qu’ils jouaient comme ça. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas eu tous les éléments pour faire quelque chose de bien que tout est à jeter. Non pas du tout. Ce n’est pas comme ça qu’on travaille. Il faut persévérer. Il faut continuer. Il y aura peut-être des modifications mais c’était la première fois qu’ils jouaient comme ça. On peut pardonner un peu… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/girondins/videos/2098454400234217/