[J21] Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Dijon

    Yann Karamoh et Youssouf Sabaly

     

    Pour faire suite aux notes publiées il y a quelques minutes sur notre site, la rédaction Girondins4Ever s’attelle désormais à décerner les tops et les flops de cette rencontre face à Dijon. Voici les deux catégories :

    Les Tops 

    Benoit Costil (9/10) : Il est le joueur bordelais le mieux noté de ce match, c’est dire le niveau des joueurs de champ. Il a maintenu son équipe à flot en première mi-temps, et surtout sa cage inviolée avant la pause, avec notamment deux énormes arrêts (28’ 33’) face à Tavares. Déterminant, il est l’un des hommes forts côté girondin. Il est en ce moment sur une très bonne forme, après son penalty arrêté à Angers dans la semaine.

    Otávio (8/10) : Un très bon match de la sentinelle brésilienne. Impérial dans son travail de récupération, il a été absolument impeccable dans son rôle. Très propre aussi dans son jeu, il n’y a eu aucune erreur, ni souci de positionnement (cf le match contre Nice). Vraiment une très belle copie rendue.

     

    Les Flops 

    François Kamano (2/10) : Les semaines se suivent et se ressemblent. Dans le mauvais sens pour l’ailier guinéen. En instance de départ, et surtout avec l’envie d’ailleurs, le joueur n’a plus la tête aux Girondins, et ça se voit. Invisible offensivement, c’est très décevant. Ce sera une très grosse désillusion si son transfert est avorté, pour lui, pour le club, ainsi que pour nous les supporters.

    Yann Karamoh (3/10) : Second membre de la team K à être cité ici (spoil : le troisième n’y est pas). Toujours autant individualiste, l’ancien caennais n’a pas vraiment su créer le danger sur le but dijonais. Pire, il a surtout participé à la mésentente continue de tous les attaquants, à l’image de cette querelle entre les 3K pour tirer un coup franc. Pathétique.

    Maxime Poundjé (3/10) : Non, ce n’est pas un acharnement, mais le latéral bordelais est une nouvelle fois cité dans cette catégorie. Fautif sur le marquage qui amène les deux énormes occasions dijonaises (28’ 33’), ses erreurs auraient pu coûter très cher à Bordeaux. En plus d’être très léger en défense, il n’apporte absolument rien en attaque.

    Youssouf Sabaly (4/10) : À contre-temps toute la rencontre, l’autre latéral bordelais n’a pas fait beaucoup mieux que son homologue. Il rate complètement trois centres dans le premier centre, alors qu’il était à chaque fois en très bonne position. C’est un problème qui est récurrent chez nos latéraux désormais, aucun centre n’arrive. Défensivement, il a tenu la route, sans être transcendant.