Benoit Costil : “On ne peut pas se permettre de se laisser glisser dans le fond du classement, on est à Bordeaux quand même”

    Benoît Costil

     

    Les Girondins de Bordeaux sont distancés, déjà, en championnat, et la sixième place ne sera pas pas qualificative pour la Coupe d’Europe cette saison. Ainsi, la Coupe de la Ligue est-elle le seul moyen d’être européen aujourd’hui ? C’est la question qui a été posée à Benoit Costil.

    “Pour être honnête, je n’ai pas encore regardé le classement, je n’ai pas envie de vous dire de conneries. Mais il est sûr qu’il va falloir mener un rythme très important pour être européen par le championnat en fin de saison. Maintenant, vous ne pouvez pas tout miser sur la coupe aujourd’hui. La coupe devient un objectif à mes yeux hyper important, hyper, hyper important. Mais avant ça il y a des matches et il y a des matches après. On est dans une situation où on ne peut pas non plus se permettre d’être tranquille. Il y a vraiment des points à prendre. On ne peut pas se permettre de continuer ou de se laisser glisser dans le fond du classement. On est à Bordeaux quand même, on n’est pas…”

    Pour cela, il faudra certainement faire une grosse fin de saison.

    “Ce n’est pas forcément une habitude à prendre parce que ça n’arrivera pas tous les ans. L’année avant que j’arrive, c’était déjà une belle remontada. L’année dernière, c’est la même chose. On a plutôt cartonné et sur les 7 ou 8 derniers matches, on fait une grosse série. Mais ça, ça n’arrivera pas tous les ans. Il ne faut pas croire qu’on rattrapera le retard à chaque fois. Il vaut mieux agir que de courir après les points”.

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever