Jimmy Briand : « Être le 2ème meilleur buteur en activité ? Cela montre que j’ai duré et c’est le plus dur dans le football »

Jimmy Briand

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

 

L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, a désormais 400 matches de Ligue 1 au compteur. Il est également le deuxième meilleur buteur en activité du championnat de France, chose qu’il a commentée pour Le Parisien.

« Être footballeur professionnel, c’était un rêve d’enfant. Quand on est un jeune de la région parisienne comme moi, ou d’ailleurs, on a tous ce rêve en tête, mais moi, j’ai réussi à le réaliser. J’en parlais encore à Noël avec mes amis. Alors franchir cette barrière de 400 matchs, ce ne peut être que de la fierté. Cela montre le parcours accompli. Mais j’essaie maintenant d’aller plus haut. Être le deuxième meilleur buteur en activité dans le championnat ? C’est également une grande fierté. Mon ami Bafé Gomis et aussi Alex Lacazette étaient dans ce classement mais ils sont partis. Cela montre que j’ai duré et c’est le plus dur dans le football. On m’a souvent reproché de ne pas avoir assez marqué dans ma carrière, d’être trop altruiste. Alors oui, j’aurais pu en mettre plus, oui j’ai raté pas mal d’occasions. Mais quand je vois mes statistiques, je pense avoir aidé mes coéquipiers à gagner. Le buteur est un joueur important, mais l’équipe l’est encore plus ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des