Gustavo Poyet se souvient de son agression subie par Roy Keane lors du Charity Shield de 2000, et de l’ambiance électrique

    keane

    Gustavo Poyet a livré une anecdote sur un match auquel il a participé entre Manchester et Chelsea où il s’était chauffé avec Roy Keane« Une anecdote ? On gagnait 1-0 à la mi-temps à Old Trafford (avec Chelsea), et Ruud était fou… Il y a eu quelques problèmes dans le tunnel à la pause, ça bouchait un petit peu (rires). Moi, je ne comprenais pas l’anglais, je parlais pratiquement et uniquement le français avec Frank (Leboeuf), et italien. Il y a eu vraiment des problèmes… J’ai eu la malchance de toucher, pendant ça, un mec de la police… Et en Angleterre, on ne touche pas à la police. Mais je ne savais pas, il était derrière moi… Dans ce vestiaire, il y a beaucoup de réactions, et notamment Dennis Wise qui voulait se battre. La seconde mi-temps n’était pas facile, avec Roy Keane et compagnie, là… On a gagné ce match, il y a eu un carton rouge, il m’a tué par derrière… (voir ci-dessous) […] Roy Keane, c’était le joueur le plus dur, le plus méchant. C’était vraiment un joueur qui donnait tout, mais parfois c’était vraiment dangereux… Sur cette action, s’il me prend bien par derrière… J’ai eu la chance que mon pied ait glissé, sinon… […] Une année, j’ai été blessé pendant trois mois… J’ai joué plus de matches que Dennis Wise parce qu’il a été suspendu pendant 14 matches lors de la saison (rires) ».

    Un match qui fût compliqué jusqu’à la fin tant il y avait de la tension. « A la mi-temps, dans ce même tunnel, il y a un joueur de Manchester qui m’a interpellé, Jordi Cruyff, pour me dire ‘fais attention, il va continuer’. Tu essayes d’être fort et tu dis ‘pas de problème’, mais non, non (rires)… Cette seconde mi-temps était vraiment difficile, tu essayes de jouer mais quand même, tu regardes partout, toujours un œil derrière (rires) ».

    RMC Sports

    Retranscription Girondins4Ever

     

    https://youtu.be/er9OtW9fCRI