Les statistiques des fautes girondines à mi-saison, Bordeaux 12ème équipe à en avoir commis le plus

    Letexier

    Les Girondins de Bordeaux sont la 12ème équipe à avoir commis le plus de faute à mi-saison en Ligue 1. En effet, le club au scapulaire comptabilise 227 fautes. Bordeaux n’a cependant concédé que 2 penalties, ce qui la laisse à une troisième place dans ce domaine. Seuls Dijon et Angers ont fait mieux en ne concédant qu’un seul penalty. 

    En ce qui concerne les cartons jaunes, Bordeaux se classe 9ème du championnat, avec 32 cartons jaunes reçus. Au rayon des cartons rouges, Bordeaux est l’équipe la moins sanctionnée (1 carton) avec Strasbourg, Nantes, Amiens, et Rennes. Bordeaux est d’ailleurs sanctionné d’un carton jaune toutes les 7 fautes : 5ème équipe de Ligue 1. 

    Le premier bordelais qui a réalisé le plus de fautes à mi-saison est François Kamano, avec 28 fautes (15ème de L1). Suivent Younousse Sankharé (26), Lukas Lerager (19) ou encore Otávio (18).

    Au niveau des cartons jaunes, le bordelais le plus sanctionné est Younousse Sankharé, avec 4 cartons jaunes, à égalité avec Lukas Lerager et Sergi Palencia. 

    DSAS, avec Opta

    Traitement par Girondins4Ever