Rio Mavuba : “J’ai eu des posters de Zidane dans ma chambre, j’avais même ceux de Dugarry ! Je jouais à Bordeaux, n’oubliez pas”

    Rio Mavuba

     

    Comme vous le savez, Rio Mavuba, depuis l’arrêt de sa carrière, est revenu consultant pour RMC. Est-ce que ça se passe bien ? “L’ambiance est cool, oui ! Il y a pire de commencer en commentant des matchs de Ligue des Champions et championnat anglais”.

    Ce rôle sera certainement provisoire, puisque l’ancien joueur des Girondins ambitionne de devenir entraîneur. “Je commence mes diplômes à Bordeaux. Je recommence en bas de l’échelle. Certains débutent tout en haut, mais je pense qu’il est important de faire ses gammes. Comme je l’ai fait en tant que joueur. Je n’ai pas peur d’apprendre, je vais commencer par les jeunes. Je ne sais pas avec quel style, j’ai des références comme Puel, Girard, Garcia”.

    En termes de joueurs, est-ce qu’il avez des idoles ? “J’aimais beaucoup Gerrard (légendaire joueur de Liverpool entre 1998 et 2015, ndlr) mais on ne peut pas parler d’idole. Je dirais plus Claude Makélélé, Michel Pavon, Peter Luccin, Edgar Davids, Didier Deschamps. J’ai eu des posters de Zidane dans ma chambre. Je jouais à Bordeaux, n’oubliez pas. J’avais même ceux de Dugarry !”

    GQ Magazine