Alou Diarra : “J’aurais bien voulu connaitre l’issue de ce match si on avait été à onze contre onze…”

    zidanematerazzi

     

    L’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra, est revenu sur son long passage en Equipe de France, avec des moments qui resteront gravés à vie.

    « Mon parcours en Bleu, j’ai commencé en 2005, j’ai fini en 2012, ça a été une aventure fantastique, quelque chose d’inoubliable, qui a marqué ma carrière à vie. J’ai vécu des moments très, très forts, et c’était une immense fierté et un honneur de porter ce maillot Bleu. Je pense qu’un joueur, tant qu’il n’a pas connu ce genre de moment, il ne peut pas ressentir ce que j’ai ressenti. C’étaient des moments très forts que de représenter son pays sur une compétition internationale ou à chaque déplacement, c’était quelque chose de très fort ».

    Parmi ces moments, il y eut ce coup de boule Zinedine Zidane en finale de Coupe du Monde. L’ancien bordelais revint sur cette action qui changea toute la donne.

    « Sur le moment, il y avait de l’incompréhension parce qu’on n’avait pas vu l’action, la scène entre Zizou et Materazzi. Ça a été un immense étonnement pour nous en revoyant les images… Ce carton était mérité. C’était un fait de jeu assez important parce que j’aurais bien voulu connaitre l’issue de ce match si on avait été à onze contre onze… Malheureusement, on sait très bien qu’avec un joueur comme Zizou, ça aurait été un atout de poids ».

    ARL FM

    Retranscription Girondins4Ever