Willy Sagnol : “Maintenant que je n’y suis plus, je peux le dire : jouer la Ligue Europa avec l’effectif de Bordeaux, c’est dur”

    Willy SAGNOL

    Willy Sagnol a confié, lui qui n’est plus entraîneur des Girondins de Bordeaux, qu’il était compliqué de tout jouer -et surtout de le dire aux médias- avec l’effectif du club au scapulaire.

    « Quand tu es entraineur, tu ne peux pas le dire que tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux, parce que ça ne passerait pas, mais maintenant que je suis en dehors de Bordeaux, je peux le dire. Pour jouer la Ligue Europa avec l’effectif de Bordeaux, c’est dur. C’est dur ! On vous demande en championnat, parce que Bordeaux est un club historique, d’être dans les six premiers. Et en même temps on vous dit que Bordeaux est un club qui joue souvent la Coupe d’Europe donc il faut se qualifier. Mais avec 23-24 joueurs qui ne sont pas habitués à jouer la Coupe d’Europe, ce n’est pas possible. Les entraineurs ne sont pas des magiciens et les joueurs ne vont pas se transformer en robots du jour au lendemain. Il y a des discours qu’on peut avoir quand on est de l’autre côté du micro, et il y a des discours qu’il faut avoir quand tu es entraineur. Le foot c’est ça, c’est pour vendre un peu du rêve aux gens. Imagine si l’entraineur de ton club en début d’année dit que ça va être une saison difficile, on a 23 joueurs, et il va falloir jouer les Coupes nationales, la Coupe d’Europe et le championnat… Les gens ne vont pas prendre d’abonnements ! ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever