Daouda Diallo : “Je suis beaucoup plus libéré”

    Daouda Diallo

     

    Arrivé lors du partenariat entre l’AFP (Burkina Faso) et les Girondins de Bordeaux, Daouda Diallo a mis un peu de temps à s’acclimater au football européen. Mais depuis quelques semaines, il enchaine les rencontres avec les U19 de Jean-Luc Dogon, et n’est certainement pas étranger à la remontée de l’équipe des Girondins. Pour Girondins4Ever, il est revenu sur sa moitié de saison.

    “J’ai un très bon regard sur cette génération où il y a des jeunes très talentueux, qui peuvent apporter beaucoup de choses à Bordeaux dans le futur. Le fait d’enchaîner les victoires a été un vrai coup de boost. Cela donne beaucoup d’envie pour travailler et de gagner encore et encore. Je me sens bien en ce moment, et je suis vraiment content de marquer. J’espère que cela va en amener d’autres. J’ai changé certaines choses dans mon intégration, notamment dans le travail physique mais aussi mental. Je suis beaucoup plus libéré. Au début, j’étais un peu timide, et seul dans mon coin parce que je ne connaissais personne. Aujourd’hui, cela va beaucoup mieux, je discute avec mes amis à l’entrainement, au centre, mais aussi en dehors. C’est vraiment super pour moi. Mes amis et ma famille ont beaucoup compté dans mon intégration”.

    En forcément, en plus des phases finales en championnat, le jeune milieu offensif de 18 ans espère faire un bon parcours en Coupe Gambardella.

    “La Coupe, c’est une très bonne chose pour le palmarès d’un joueur. Je peux dire que c’est un vrai objectif pour le groupe cette saison. Pour ma part, mon objectif est d’être performant le plus possible afin d’intégrer le groupe professionnel. Pour aller plus loin, mon rêve est de bien sûr de décrocher un contrat professionnel avec Bordeaux et de jouer dans de grands clubs”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Girondins4Ever, ICI