Gustavo Poyet : “Commencer l’Europa Ligue sans un nouveau joueur, c’était vraiment difficile. J’ai perdu Malcom, Braithwaite, Meïté…”

    Malcom et Martin Braithwaite

     

    Comme vous le savez, ce qui a déclenché la colère de Gustavo Poyet lors de sa dernière conférence de presse, c’est qu’il n’y avait aucune recrue au mercato depuis la reprise, en plus du départ de Gaëtan Laborde. Notre ancien coach s’exprime justement sur le sujet.

    « Parfois, les gens ne savent pas ce qui se passent dedans, le club. Parfois, il faut laisser passer des choses parce que si tu ne les laisses pas, tu ne restes pas un seul jour… Mais là, pour moi, la Coupe d’Europe c’était vraiment spécial. Il faut se rappeler que quand j’arrive, Bordeaux est dans une situation vraiment difficile. On a bien commencé, puis on n’a plus gagné pendant six matches, et on a fait une série de matches incroyable. On célèbre ça à Metz, c’est comme si on a gagné le championnat, et on est qualifié pour la Ligue Europa, même s’il fallait passer pour plusieurs matches pour arriver en poule. Pour moi, de commencer l’Europa Ligue sans un nouveau joueur, c’était vraiment difficile. J’ai perdu Malcom, Braithwaite, Meïté, trois joueurs qui ont disputé pratiquement les derniers sept matches. Et là, avec ce qu’on a gagné avec tous les efforts de l’année précédente, on commence sans nouveau joueur. Avec une équipe affaiblie, oui. On joue trois matches, sans nouveau joueur […] Arrive ce mach où il ne faut pas perdre, et à l’hôtel, Monsieur Laborde n’est pas là. Je pense alors qu’il a eu un problème physique, qu’il est malade, un problème de voiture. Là, tu peux avoir une réaction où tu te dis que tu peux partir. Si tu as laissé beaucoup de choses passer avant, tu peux partir à midi ! Je ne peux pas accepter cette situation-là. Alors, je me suis dit que j’allais gagner ce match, et après on en parlera, ou pas, cela dépendra de moi (sourire) ».

    RMC Sports

    Retranscription Girondins4Ever