Gustavo Poyet fait l’éloge de Costil, Koundé, Pablo, Plasil et explique que c’est lui qui a voulu garder Poundjé

    Gustavo Poyet et Maxime Poundjé
    Mariupol

    Lors de son passage sur le plateau d’RMC, Gustavo Poyet a fait l’éloge de quelques joueurs des Girondins de Bordeaux : Malcom, Benoit Costil, Jules Koundé, Pablo ou encore Jaroslav Plasil« C’est difficile de ressortir un seul joueur parce qu’il y a tellement de joueurs qui ont tellement bien fait les choses pour moi. J’ai eu une relation vraiment spéciale avec Malcom, avec beaucoup de choses qui se sont passées très vite pour un jeune joueur. Il y a aussi des joueurs de caractère. Benoit (Costil). Quand je suis arrivé, je pensais que c’était plus facile d’avoir un joueur au milieu de terrain pour le rôle de capitaine, car on ne sait pas si des fois c’est bien que ce soit un gardien… Mais lui m’a démontré par son attitude, son expérience, de parler comme il fallait parler, qu’il était un très bon capitaine. Jules Koundé, 19 ans, quand je suis arrivé je voulais le voir : il a un futur incroyable. Pablo est devenu un top-top défenseur central. Jaroslav Plasil, parce que Jaro, c’est facile parce que c’était le joueur qui comprenait le plus le football dans l’effectif de Bordeaux. Il comprend tout, si tu lui demandes une chose, il sait pourquoi. Il peut parfois ne pas être d’accord, mais il sait pourquoi on a besoin de ça, pour ça, ou pour ça. Il a joué partout dans le monde, il a plus de 100 sélections et il comprend le football, c’est pour ça que je lui ai demandé de rester ».

     

    L’Uruguayen a aussi expliqué que c’était lui qui voulait absolument conserver Maxime Poundjé« J’ai demandé tout de suite à ce que le gardien et les quatre défenseurs soient conservés. Pour garder la solidité de derrière. On a eu un petit problème avec Poundjé, parce que je voulais le garder et tout le monde voulait le vendre. A la fin, je ne sais pas comment, on a trouvé une solution pour qu’il reste. Si on avait cette possibilité d’avoir Sabaly, Poundjé, Pablo et Koundé, tu pars avec une solidité physique, avec l’expérience d’avoir joué beaucoup ensemble. Après, devant, c’est plus facile… ».

    D’ailleurs, soit dit en passant, un certain Jérôme Roussillon était d’accord cet été pour le remplacer en cas de départ…

    RMC Sports

    Retranscription Girondins4Ever