[J19] Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Amiens

    bandicam 2018-12-23 18-33-35-723

     

    Pour faire suite aux notes publiées il y a quelques minutes, la rédaction Girondins4Ever donne désormais ses tops et ses flops après la rencontre face à Amiens. Voici les deux catégories :

    Les Tops

    Younousse Sankharé (7,5/10) : Positionné dans un rôle de numéro 10 derrière l’attaquant, il a nettement contribué à la très jolie première mi-temps bordelaise. De la projection, de l’aisance technique et beaucoup de toucher, ‘Sankha’ a régalé pendant un long moment via cette palette footballistique bien fournie. Un peu moins en vue en seconde, il a accusé le coup comme son équipe. Il est finalement contraint de quitter ses coéquipiers à cause d’une blessure musculaire (80′). C’est malgré tout un très bon match du milieu.

    Samuel Kalu (7,5/10) : En plus d’être le buteur bordelais de ce match, avec une très jolie tête déviée (23′), l’ailier girondin nous a gratifié de très jolis mouvements. Toujours en mouvement, il s’est aussi démené dans le jeu avec des prises de balle intéressantes. À noter aussi qu’il a très bien tiré les coups de pied arrêtés. Une bonne partie, bien pleine.

    Sergi Palencia (7.5/10) : Le latéral espagnol était de nouveau titulaire dans son couloir droit. Semblant plus sûr défensivement, il a aussi apporté énormément d’envie et d’entrain, se proposant très souvent pour ses coéquipiers. Son placement a également été intéressant dans la transition. Sans oublier évidemment sa passe décisive pour la tête de Samuel Kalu.

     

    Les Flops

    Maxime Poundjé (3/10) : Forcément, nous le plaçons ici pour une bonne raison, il est sans contestation possible le plus gros fautif sur le but égalisateur amiénois. A côté de ça, il n’a jamais vraiment pesé sur son côté. Pire, il a perdu de nombreux ballons de relance, notamment en début de match. Très médiocre, et surtout décisif dans le mauvais sens.

    François Kamano (3/10) : Inexistant. Nous pourrions reprendre le même bilan que face à Dijon, que cela ne se verrait même pas. Trop prévisible, trop inconstant, trop imprécis, trop mauvais tout simplement. C’est un enchaînement de mauvaises rencontres pour l’ailier guinéen, qui n’y arrive plus. À lui de se remettre en jambes après les fêtes pour être de nouveau décisif sur cette deuxième partie de saison.