Fabrice Abriel : “J’y suis allé une première année en tant que joueur prêté. Ça m’avait tellement plu que j’ai tout fait pour rejoindre ce club”

    Amiens

    Joueur formé à Paris, Fabrice Abriel a disputé de nombreux matches avec Amiens, club qui rencontrera les Girondins ce dimanche. Il revient sur son passage dans le club picard. “Je suis un joueur formé au Paris Saint-Germain depuis que j’ai 10 ans. J’ai signé mon premier contrat pro là-bas. Ensuite, il fallait aller s’aguerrir et gagner du temps de jeu donc j’ai été à Amiens. J’y suis allé une première année en tant que joueur prêté. Ça m’avait tellement plu que j’ai tout fait pour rejoindre ce club et continuer à progresser au fur et à mesure. Donc j’y ai joué trois ans et comme j’ai toujours joué vu que je n’étais pas blessé, j’ai pu empiler à peu près 40 matches par saison de 2001 à 2004 […] Je suis arrivé en 2001 dans ce club car ils étaient monté de National en Ligue 2 et venaient de faire une finale de coupe de France perdue contre Strasbourg. L’ancien entraineur qui était Denis Troch était l’un des premiers entraineurs qui m’a lancé en pro alors que je n’étais pas pro. Il a récupéré cette équipe en partant du Paris Saint-Germain deux ou trois ans avant. Il m’avait dit que dès qu’il pouvait me faire venir dans une structure professionnelle, ça lui plairait de travailler avec moi. Trois après, il est remonté et il n’avait pas oublié. Il est venu me solliciter tout de suite. On m’a dit que c’était important d’avoir le feeling avec l’entraineur et ça a compté pour la suite. Donc tout de suite, j’ai été le rejoindre. Ce qui m’a plu sur le terrain, c’est l’ambiance. Quand une équipe monte, elle a ce qu’on appelle un collectif positif et prêt à tout les uns pour les autres. C’est une dynamique positive”.

    Son passage au club d’Amiens correspond également au moment où le stade de la Licorne faut livré. Une enceinte qui avait vocation à être revue à la hausse en fonction de la situation du club. “Le stade venait d’être livré. On a connu ce stade comme il est aujourd’hui. Il était prévu en cas de montée de faire un deuxième étage pour vraiment asseoir ce club à 20, 25000 personnes. Du coup, il est resté à 12 ou 13000. L’accession en Ligue 1 s’est fait tardivement il y a deux ans. Du coup, il y a eu trop de temps qui s’est écoulé entre la livraison du stade et l’accession en Ligue 1, du coup ce n’est plus les mêmes projets et plus les mêmes moyens. Mais ils y réfléchiront surement si le club arrive à se pérenniser en Ligue 1”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever