Willy Sagnol déplore l’absence d’un attaché de presse à Bordeaux à l’extérieur, ainsi que d’un breafing d’avant conf de presse

    Aurélien Carre

    L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, s’est exprimé sur le fonctionnement avec la seule attachée de presse du club, lorsqu’il était le coach du club au scapulaire.

    « Aujourd’hui, la communication, c’est quelque chose de très important dans le football. Tous les matches à l’extérieur, je n’avais pas d’attachée de presse qui venait avec nous. Et quand je demandais d’en avoir un ou une, on me disait que non parce qu’elle travaille déjà toute la semaine, elle ne peut pas faire en plus tous les week-ends, elle fait déjà les matches à domicile, elle ne peut pas faire les matches à l’extérieur. Alors, j’ai demandé si on ne pouvait pas prendre quelqu’un d’autre, on m’a dit que non, ce n’était pas possible […] L’attachée de presse à Bordeaux, elle était gentille, elle était adorable. Aujourd’hui, le travail d’un attaché de presse, son travail, avant que tu fasses ta conférence, c’est de venir vers toi pour te dire ‘aujourd’hui, la tendance c’est ça, ce genre de question tu vas les avoir, tu peux donner ces réponses’, un cadre ! J’ai dû faire une centaine de conférences de presse pour les Girondins, jamais je n’ai eu ça […] Sur des conférences de presse, que tu te mettes en difficulté, toi, ce n’est pas la fin du monde. Mais parfois tu dis des choses et tes joueurs écoutent, ça a un impact sur tes joueurs. C’est pour ça qu’il faut faire attention, et d’avoir beaucoup d’éléments, ça passe mieux ensuite ».

    RMC Sports

    Retranscription Girondins4Ever