Christophe Monzie : “Il a été vraiment le roi du terrain, cela pourrait être la bonne surprise de cette seconde partie de saison”

    Toma Basic

     

    Christophe Monzie, journaliste ARL, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux en Coupe de la Ligue face à Dijon.

    « C’est le chemin pour court pour l’Europe… On ne va pas dire que c’était un match qui restera dans les annales, on n’était pas loin d’un copier-coller du match de Ligue 1où hormis les deux buts refusés par le VAR… Bordeaux n’avait pratiquement pas montré grand-chose. Ce fut un peu pareil […] Il y a du bon et du moins bon dans ce match. Le bon, c’est d’abord la très bonne partie de Gaëtan Poussin qui n’a pas eu trop de choses à faire. On peut aussi parler de Pablo et de Koundé qui ont encore une fois fait un match très solide. L’autre satisfaction est évidemment ce garçon, qui a été privé de compétition à la suite d’une erreur administrative pour la Coupe d’Europe, Toma Basic. On a bien vu sur la pelouse de Dijon qu’il avait une envie énorme de jouer. Il a été vraiment le roi du terrain. D’ailleurs, si Bordeaux a gagné dans ce match fermé, c’est parce qu’on a été solides au milieu du terrain. Ce n’est pas la ligne d’attaque, les 3K… Aucun des trois n’a tiré son épingle du jeu sur ce match, même si Yann Karamoh a eu des occasions et est impliqué sur le but. Mais les deux autres ne m’ont pas convaincu sur ce match. Plasil avec le brassard de capitaine a pratiqué un jeu très dense, Otávio a bien remonté les ballons, et Toma Basic… C’est quand même quelqu’un à qui il faut arriver à prendre le ballon… Il tient debout, il est grand, athlétique. Il a les deux pieds, il est bon de la tête, il va vite, et la façon dont il marque ce but me laisse penser que cela pourrait être la bonne surprise de cette seconde partie de saison ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever