Eric Bédouet : “Il fallait attendre, mais si on avait eu cette possibilité de le faire jouer en Coupe d’Europe, il aurait joué avant”

    bandicam 2018-12-19 22-27-47-421

     

    Eric Bédouet, en conférence de presse d’avant Bordeaux-Amiens, ne savait pas si Toma Bašić allait enchaîner avec les Girondins dimanche. Mais il a tenu à faire un rapport sur le joueur croate, révélation face à Dijon.

    « On va voir s’il peut enchaîner un second match, mais c’était déjà bien ce qu’il a fait sur 90 minutes. Il fallait attendre, je vous l’avais dit. On voyait qu’il avait quelque chose de différent, cette capacité à voir long tout de suite. Dès qu’il a le ballon, tout de suite il cherche à voir long. Et il a un pied qui est très, très bon. Ça, c’est une qualité que peu de joueurs ont. Après, il faut travailler physiquement. Quand on vient dans le championnat de France, c’est très compliqué pour des jeunes joueurs qui viennent de l’étranger. Ils ne s’imaginent pas la difficulté physique, les duels, l’intensité physique qu’il y a dans ce championnat. Et le temps de prendre conscience qu’il faut du travail… On a pris notre temps avec lui, on ne s’était précipité. Je pense que c’était ce qu’il fallait faire. Mais pour lui, accepter ça, ce n’était pas facile, car tout le monde jouait sauf lui. Si on avait eu cette possibilité de le faire jouer en Coupe d’Europe, je pense qu’il aurait joué avant ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/girondins/videos/232343257511983/