Eric Bédouet : “Je pense que c’est bien vu de la part du groupe, de la part du titulaire”

    Gaëtan Poussin, Benoît Costil

    Éric Bédouet, qui a confirmé que Gaëtan Poussin garderait bien les buts des Girondins face à Dijon, a expliqué que le staff allait l’aider dans cette première en professionnel.

    « Il faut de toute façon l’aider, l’accompagner, ça c’est sûr. On va le faire comme on l’a fait avec les autres jeunes joueurs, en sachant que c’est un rôle encore plus difficile. Eux, ils n’ont pas le droit à l’erreur, ils font une erreur et c’est but. Psychologiquement c’est différent des joueurs de champ. Les gardiens de buts sont différents […] Non, ça n’a pas été un choix difficile à expliquer au numéro 1 (Benoit Costil, ndlr). Je pense que les joueurs sont attentifs aussi à ça, de temps en temps il faut laisser la place à d’autres, et ça se fait naturellement. Ça peut se faire dans d’autres situations, ça peut être d’autres joueurs… Non, je pense que c’est bien vu de la part du groupe, de la part du titulaire. Sur ce poste, il y a toujours un titulaire c’est vrai, mais ce n’est pas tout le temps le cas ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Suivez la conférence de presse d’Éric Bedouet avant Dijon-Bordeaux, en huitième de finale de la Coupe de la Ligue BKT (mercredi 19 décembre 2018, à 21h05)

    Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Lundi 17 décembre 2018