Alain Giresse : « Il faut y croire, tout reste possible ! »

Alain Giresse

Bordeaux a encore une chance en Ligue Europa, même si cela semble aussi inespéré qu’invraisemblable… Nous avons demandé à Alain Giresse comment il voyait cette rencontre de ce jeudi à Copenhague, et s’il pensait que Bordeaux puisse encore se qualifier pour les 16èmes de finale.

« Il faut y croire, tout reste possible. Ce sera difficile, c’est une évidence. Il faut aller à l’extérieur, contre cette équipe qui nous a battus chez nous. Maintenant, je pense que les Girondins sont mieux par rapport à la période où le premier match avait été joué. J’étais d’ailleurs au stade ce jour-là. En tout cas, ce qui me gêne surtout, c’est que pour Bordeaux comme les autres, cela n’a pas été pris d’une bonne façon, on attendait un autre visage de ces équipes-là. La Coupe d’Europe, c’est différent, cela a des vertus, cela peut amener de la confiance, cela peut dynamiser un groupe. De se plomber la saison en championnat car en Coupe d’Europe, on n’est pas dans les exigences requises par cette compétition, c’est dommage […] Est-ce que selon vous l’équipe n’a pas joué à fond cette compétition ? Bordeaux, comme les autres, avait les moyens de faire mieux. Rennes peut passer, Marseille non, Bordeaux pourquoi pas. Je trouve que c’est dommage que cela a été pris comme ça. Le match perdu à la maison contre Copenhague… Imaginez, vous avez déjà trois points de plus. Dans la logique d’une qualification, cela fait partie des points qui auraient dû être pris ».

Retrouvez très bientôt l’interview d’Alain Giresse sur Girondins4Ever, avant la rencontre des Girondins de Bordeaux à Marseille, même si nous avons appris entre-temps qu’elle serait peut-être reportée…

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des