Didier Tholot : “J’avais vraiment envie de revenir en tant que coach, même si c’était avec une autre équipe, à Bordeaux”

    Didier Tholot

    Didier Tholot, qui a été récemment démis de ses fonctions d’entraineur de Nancy, a évoqué sa situation personnelle après cet événement qui marque la vie d’un entraineur. « Ça va. On n’est jamais content quand une histoire s’arrête en cours de route, mais c’est comme ça, c’est la loi des entraineurs. Il fallait qu’on fasse des choses en début de saison, on ne les a pas faites. On avait fait ce qu’il fallait en fin de saison dernière, et on a perdu deux joueurs importants, on n’a recruté personne… Quand vous ne marquez pas de but, vous ne faites reculer personne, et vous avez des difficultés à gagner des matches ». Lui, qui a joué aux Girondins, a une attache particulière avec la région et il y garde des souvenirs. « C’est une région où j’y redescends pour y habiter (sa maison est en construction actuellement en Gironde, ndlr). J’ai des souvenirs, oui, de très belles saisons. Quand vous jouez au football et que vous arrivez à jouer une finale de Coupe d’Europe, et que ça se passe comme ça… Vous savez que vous avez bossé pour quelque chose pendant de nombreuses années ». 

     

    Enfin il revient sur ce face-à-face avec les Girondins en Europa League lorsqu’il dirigeait le FC Sion. « J’aurai fait un vœu, il aurait été exaucé. J’avais vraiment envie de revenir en tant que coach, même si c’était avec une autre équipe, à Bordeaux. On était le petit poucet, on tombe Liverpool, Rubin Kazan, et Bordeaux… Pour moi, c’était un tirage qui était top […] J’avais fait un réveil musculaire à Lescure avec Sion, comme ça j’ai pu me remémorer ce qu’on avait vécu. De toute façon, c’est toujours un grand plaisir de revenir à Bordeaux, c’est que du bonheur ». 

    ARL FM

    Retranscription Girondins4Ever