Jimmy Algerino : “Bordeaux va faire le nécessaire pour qu’il puisse être à la tête de l’équipe, même si on sait qu’il y est”

    Ricardo et David Das Neves

     

    Comme vous le savez, Ricardo ne peut pas bouger de son banc, n’étant pas reconnu par la voie officielle comme “l’entraineur des Girondins de Bordeaux”. Nous avons demandé à l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, Jimmy Algerino, qui l’a eu comme entraîneur au PSG deux saisons, s’il estimait cela logique.

    « Si on le voit d’un coté purement français, cela permet de protéger les coachs français et la législation qui existe. En l’occurrence ici, quand on connait le passé de Ricardo, cela parait un peu bizarre. L’UEFA devrait maintenant mettre en place des équivalences entre les pays. Un coach brésilien a autant de qualités qu’un coach français, qu’un coach italien… Il faudrait harmoniser ces diplômes. Dernièrement j’ai lu son interview dans L’Equipe, où il est plein d’humilité, où il accepte la situation par rapport aux autres coachs et aux lois. Bordeaux va faire le nécessaire pour que son diplôme soit reconnu et qu’il puisse être à la tête de l’équipe, même si on sait qu’il y est. Aujourd’hui, les personnes qui composent son staff sont compétentes et complémentaires. A ses cotés, il y a Eric Bédouet aussi, qui est une personne très compétente. La petite boutade est aussi sujet du français de Ricardo. Lorsqu’il reste un peu trop longtemps au Brésil, il en oublie des mots et des expressions, c’est plus clair que ce soit Bédouet. Cela aurait été bien que Pat’ Colleter puisse faire ces interventions aussi. Ils se connaissent bien, ils ont déjà travaillé ensemble. On peut rajouter Pierre Espanol, que j’ai connu comme adjoint au PSG avec Philippe Bergeroo. Je pense qu’il y a vraiment un bon encadrement, de la bonne qualité, lorsque l’on regarde la formation notamment. Il faut maintenant que le club reparte et réinvestisse un petit peu. Amener aussi de bons jeunes au centre de formation pour repartir sur une belle décennie et retrouver les Girondins de Bordeaux au plus haut niveau. C’est un toulousain qui vous dit ça en plus (rires). Je le pense vraiment ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever, ou en audio ci-dessous.