Jules Koundé : « Quand on joue une équipe qui ouvre plus le jeu, c’est plus facile »

Jules Koundé

 

Jules Koundé a expliqué que si les Girondins de Bordeaux avaient de meilleures résultats, c’est aussi parce qu’ils avaient retrouvé de l’efficacité offensive.

 « Le groupe se sentait bien, nos matches n’étaient pas si mauvais que ça. Ce qui nous manquait c’était l’efficacité, on ne prenait pas beaucoup de buts. Mais on avait du mal dans la zone de vérité et dans la finition. Là, sur les derniers matches, on l’a retrouvée. On a retrouvé aussi un peu plus de dynamisme, de mouvement dans notre jeu, et c’est vital quand on veut essayer de proposer quelque chose parce que sans mouvement, c’est difficile de faire quelque chose avec le ballon. Il n’y a pas eu de doute ».

 

Il y a également le fait que Bordeaux joua contre des équipes qui n’ont pas fermé le jeu.

« En général les équipes qui jouent le haut de tableau sont des équipes qui aiment avoir le ballon, qui aiment jouer, donc c’est un jeu plus ouvert. On l’a vu contre Paris où c’était plus ouvert, on a su en profiter avec des récupérations hautes. Quand on joue une équipe qui ouvre plus le jeu, c’est plus facile, on a plus d’opportunités alors que quand on joue d’autres équipes, certaines nous attendent ou ne sont pas spécialement ouvertes. Elles développent un football qui est plus direct. Après, c’est sûr que pour nous c’est plus difficile quand on doit être très justes techniquement ».

ARL FM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des