Les premiers changements aux Girondins “devraient tomber d’ici la trêve, après le déplacement à Marseille”

    Joseph DaGrosa et Frédéric Longuépée

     

    Joe DaGrosa l’a dit à plusieurs reprises, et notamment lors de sa conférence de presse de présentation, la période jusqu’à la fin d’année 2018 sera une période de transition pour le club. Il est surtout dans une phase d’analyse de la situation des Girondins, et les premiers changements “devraient tomber d’ici la trêve, après le déplacement à Marseille” du 16 décembre selon Sud-OuestJoe DaGrosa reste aussi dans l’attente de la prise de fonction à 100% de Frédéric Longuépée, ce dernier étant toujours en poste au Comité d’organisation des JO de Paris 2024. Mais comme il a aussi déjà annoncé, les premiers changements vont concerner “le marketing et le stade”. Sud-Ouest raconte que l’homme d’affaires “a fait passer au Haillan son message de volonté d’exigence et de dynamisme, avec le prestataire de restauration (opus contrat long) au Matmut Atlantique. Ses représentants reçus avant la venue du Paris SG, la société a été invitée à monter en gamme dans le service”.

    Frédéric Longuépée travaille lui pour le moment à distance, même s’il est “présent physiquement deux jours par semaine” sur la Plaine des Sports du Haillan. Ce qui ne l’a pas empêché “d’ouvrir des rendez-vous pour d’éventuels nouveaux partenaires, alors que deux gros dossiers (sponsoring maillot post juin 2019 et équipementier post2020) seront à finaliser dans les mois à venir”. Le nouveau Président des Girondins a également rencontré Alain Juppé concernant l’amélioration de l’évacuation du stade après les matches. Un test a d’ailleurs été effectué lors de la dernière rencontre à domicile face à Saint-Etienne (lire : ICI).

    Enfin, Sud-Ouest termine en expliquant que “sur l’aspect financier, le nouveau propriétaire et les équipes concernées ont eux préparé leur premier budget, à présenter à la DNCG mardi”.