Marc Libbra : « Quand il rentre, il est capable de déménager tout ce qui se passe autour de lui »

Cornelius

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Marc Libbra est revenu longuement sur l’apport d’Andreas Cornelius aux Girondins de Bordeaux, après son entrée face au Paris Saint-Germain.

« C’est intéressant parce qu’ils n’ont pas lâché. Ils ont continué d’y croire du début à la fin. Je trouve que Cornelius est un joueur très intéressant. Quand il rentre, il est capable de déménager tout ce qui se passe autour de lui. Ce but-là, il ne le doit qu’à lui parce qu’il est quand même car il devance Silva et la tête décroisée, il faut aller la mettre. Vous avez un joueur qui rentre comme ça, les deux centraux sont obligés de s’adapter. Rappelons aussi que sur ce match, Paris joue avec une défense à trois donc quand il y a un grand joueur comme ça qui arrive, qui le prend et qui ne le prend pas ? Il faut avoir le temps de se remettre en place. Le rôle de Marquinhos qui jouait devant la défense est très important. Est-ce qu’il faut redescendre ou pas ? Tous ces paramètres-là, Paris n’a pas su les gérer et les Girondins, eux, ont su les gérer dans un stade avec une très belle ambiance ».

Le consultant estime que ce groupe bordelais peut aller chercher quelque chose.

« Quand on a cet état d’esprit, qu’on est capable d’aller perturber Paris, qu’on est capable d’aller jouer face à Paris, de marquer quand même deux buts et de pousser comme ils l’ont fait, il faut pouvoir le rééditer chaque semaine. Ils sont sur une très mauvaise série. Certes le nul est bon. Il faut se servir de ce genre de match pour se dire qu’on est capable aujourd’hui d’aller chercher un résultat et d’aller perturber les plus grands. C’est ce qu’il faut faire mais tout le temps ».

Infosport+

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des