Daniel Riolo : « Il y a de quoi faire mieux, mais ça ne bosse pas assez à Bordeaux, comme se sortir les doigts du cul en permanence »

Daniel Riolo

Daniel Riolo est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain. Le consultant explique que si Bordeaux a fait un bon match, ils se doivent de renouveler cette performances face aux autres équipes de Ligue 1.

« Bordeaux a fait un bon match, il y a deux-trois joueurs dont on pourrait parler dont j’ai aimé l’activité. On ne dit pas assez que Pablo est un vrai bon défenseur. Ils ont essayé de jouer la plupart du temps, ils ont fait un bon match. Mais je crois même vraiment que s’ils réussissent à mettre un pressing plus constant… Ils peuvent espérer plus. On peut aussi parler des changements de Ricardo, j’ai trouvé bien qu’à 1-2 il prenne une option offensive. Ce furent résolument des choix offensifs. C’est bien ce qu’a fait Bordeaux. Après, les matches du PSG ne sont jamais des matches références… Néanmoins, ils pourraient se dire qu’ils ne sont pas à leur place en championnat. Merde, ils ne vont peut-être pas sortir de la poule de Ligue Europa, il y a quand même matière à faire plus avec ces joueurs-là et ce groupe. Le problème c’est qu’on n’arrive pas à prendre conscience qu’il faut exploiter ses qualités à fond. Je pense que des joueurs de qualité, à Bordeaux, il y en a quand même quelques-uns. Ca ne bosse pas. Il y a de quoi faire mieux, mais ça ne bosse pas assez, la mentalité n’est pas bonne. Franchement Palencia c’est bien, Pablo… Kalu… Mais il n’y a pas la mentalité d’en faire plus, d’être au pressing, de se sortir les doigts du cul en permanence. On n’a pas ça. Bordeaux, c’est onzième au classement ! Avec ces joueurs-là tu ne fais pas mieux que ça ? Ce n’est pas possible. Il y a toujours des bonnes excuses. Le prétexte, c’est comme le trou de balle, tout le monde en a toujours un ».

 

Le consultant n’a pu s’empêcher tout de même de réaliser un petit tacle sur un bordelais. « Sankharé c’est quoi, un match sur 3, sur 4 de bon ? Comment ne pas être sévère avec lui ? C’est un glandeur professionnel ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des