Frédéric Dehu : “Je vois mal les Girondins pouvoir rivaliser avec l’effectif du Paris Saint-Germain”

    Frédéric Dehu
    (Photo by JACQUES DEMARTHON / AFP)

    Interviewé par Girondins4Ever, Frédéric Dehu s’est exprimé sur le prochain match des Girondins de Bordeaux face à son ancienne équipe, le Paris Saint-Germain.

    « On est tous conscient d’une chose aujourd’hui, c’est que le PSG ne joue pas dans la même catégorie. Que ce soit par rapport à Bordeaux et aux autres clubs de Ligue 1. La preuve en est, on arrive à la 15ème journée, et ils en sont à 14 victoires en 14 matches. Cela démontre bien une différence de qualité entre les autres équipes françaises par rapport au PSG. Maintenant, il y a un événement important dans la semaine, qui est le match de Ligue des Champions. Il reste décisif pour le Paris Saint-Germain dans sa qualification pour les 8èmes. Il faudra voir les incidences sur la suite. Si on enlève ce match de milieu de semaine et que l’on se base sur un match classique de Ligue 1, en toute sincérité, je vois mal les Girondins pouvoir rivaliser avec l’effectif du Paris Saint-Germain ».

     

    A la question de savoir s’il se reconnaissait dans ce PSG qui a beaucoup évolué, il répond :

    « Clairement non. Entre le PSG que j’ai connu, et l’actuel, je pense que l’on a changé complètement de catégorie. On n’est plus du tout dans la même philosophie. Même si ça reste le même club, je pense qu’aujourd’hui, le club a pris une dimension telle que c’est devenu tout autre chose. Je ne vais pas être nostalgique, mais même si nous avions des obligations de résultats à l’époque, aujourd’hui je pense qu’ils sont décuplés. Il y a eu un tel investissement, et une telle envie de gagner le championnat et les coupes à présent, c’est différent. Il y a aussi cet objectif de gagner la Ligue des Champions, ce que n’arrive pas à faire le club malheureusement mais pourtant il s’en donne les moyens financiers. Cela démontre aussi le changement radical qu’il y a eu au club depuis 10ans ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever