Ricardo : “On travaille pour être moins prévisible, si on ne reste qu’avec notre force de couloirs, on sera prenable”

    Ricardo Gomes

    Ricardo a été invité à donner sa philosophie de jeu, celle qu’il ambitionne pour les Girondins de Bordeaux. Le manager brésilien explique qu’il travaille surtout à faire que le FCGB soit moins prévisible.

    « Une équipe cherche à faire son jeu, de manière équilibrée, de façon offensive, mais une équipe équilibrée. Il faut être très, très bon, pour être complètement offensif. Il faut faire attention aussi derrière. Il y avait déjà avant un bon travail de Gustavo (Poyet). Il y a une notre force avec ce jeu de couloirs, mais il faut avoir une variation dans le jeu et c’est ça qu’on cherche à avoir, depuis que je suis arrivé. Parfois on y arrive, il y a des matches où l’on joue bien équilibré et d’autres non… […] On travaille pour être moins prévisible. C’est pour ça que de varier le jeu, c’est important, si on ne reste qu’avec notre force de couloirs, on sera prenable. On travaille ça, varier notre jeu, et cela se passe au milieu de terrain dans le mouvement. On doit être toujours dans le mouvement et faire de bons choix. C’est facile à dire, mais il faut beaucoup de travail pendant la semaine pour qu’on puisse trouver les meilleures solutions en match ».

     

    Est-ce que cela va dans le bon sens ?

    « Les résultats ne sont pas excellents. Il y a beaucoup de matches nuls et en Coupe d’Europe on n’a pas gagné un match sur les quatre. Ce n’est pas normal, ce n’est pas Bordeaux. C’est vrai que ça s’est joué à des détails, mais ce sont les détails qui font la différence. Ce se joue à rien, mais il faut être plus efficace devant le but, c’est clair. On écoute et nous sommes d’accord sur le fait qu’on doive travailler beaucoup plus dans les zones décisives, défensive et offensive. Nous avons quelques problèmes encore ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever