Jaroslav Plasil : “Le retour de trêve ? Le mois dernier, il y avait 12-13 joueurs qui sont partis en sélection…”

    Jaroslav Plasil

     

    Souvent, après les trêves, les Girondins de Bordeaux sont un peu moins bien. Jaroslav Plasil a essayé d’expliquer pourquoi.

    « Le mois dernier, il y avait 12-13 joueurs qui sont partis en sélection. Du coup, ils donnent tout pour leur sélection. Pour moi, jouer pour son pays, c’est le top du top. En plus, il y a des qualifications pour l’Europa, la CAN… On laisse beaucoup d’énergie, il y a les voyages, des matches difficiles… Cela fatigue encore plus, forcément ».

    Quoi qu’il en soit, le tchèque explique que la trêve a profité aux joueurs non internationaux, afin de travailler devant le but.

    « Je pense que c’est de ce côté-là où il faut se tourner à l’entrainement. Quand on a un travail devant le but, d’essayer de marquer à chaque fois. On essaye toujours de le faire, mais c’est être encore plus concentré, encore plus dedans pour faire la différence. Si on les met à l’entrainement, on va les mettre en match. Notre potentiel offensif n’est pas moins bon que les autres, non, mais peut-être qu’il manque un peu plus de fraîcheur aussi à la fin des rencontres, ça peut être ça ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever