Eric Bédouet : “Il a été sur certaines actions un peu trop individualiste, on en a parlé avec lui”

    François Kamano

     

    Les Girondins de Bordeaux ont un manque criant de réalisme offensif. Sur ce sujet, Eric Bédouet a été questionné sur la baisse de forme de François Kamano, voire son côté individualiste lors des dernières rencontres.

    « Qu’il ne marque plus, c’est pareil, c’est mental. C’est un jeune joueur. Il a eu des attitudes, de temps en temps, je ne dirais pas égoïstes, mais de buteur ; il veut marquer. Ce n’est pas égoïste, les buteurs sont comme ça. Mais c’est un buteur qui joue sur un côté, ce n’est pas pareil ! C’est quelqu’un qui a la faculté de mettre des buts dans une position qui n’est pas axiale. Ce n’est pas un attaquant axial, qui va recevoir des ballons, et mettre des buts à chaque fois. Lui, il va vite, il provoque, il dribble, il peut être passeur. Mais c’est vrai qu’il a été à un moment, sur certaines actions, un peu trop individualiste. On en a parlé avec lui, mais parfois on se dit que c’est peut-être ça aussi qu’il faut faire pour pouvoir marquer. Mais on en a discuté, il faut être un petit peu plus collectif dans l’esprit. Il l’est, ce n’est pas quelqu’un qui ne pense qu’à lui ».

     

    Même chose pour Samuel Kalu.

    « Ils ont une dépense énergétique qui est très importante sur le côté, ils ne sont pas dans l’axe, ce n’est pas pareil qu’un Pauleta. Ils font beaucoup d’efforts de courses, de replacements, de dribbles, et à la fin il faut marquer le but donc ce n’est pas toujours facile. François Kamano a un moment était moins bien, Samuel Kalu était moins bien. Maintenant, ça va repartir, il faut être positif. C’est cyclique ».

    Retranscription Girondfinsd4Ever

    https://www.facebook.com/girondins/videos/1626843664289727/