Xavier Domergue : “S’il faut mettre la main à la poche pour payer un joueur un peu plus cher, j’espère qu’ils n’hésiteront pas”

    Joseph DaGrosa, Hugo Varela

     

    Nous avons questionné Xavier Domergue sur le sujet du rachat des Girondins de Bordeaux, par le fonds d’investissement américain GACP. Voici le ressenti du commentateur beIN Sports.

    « Je suis plutôt positif déjà dans le sens où ça y est, c’est fait, parce que ça a été très long, beaucoup trop long à mon goût. Il y avait la volonté d’M6 et de Nicolas de Tavernost de vendre, je pense qu’ils demandaient aussi pas mal d’argent par rapport à ce que représentent les Girondins de Bordeaux, au centre d’entrainement, au Château du Haillan… Ça a été assez difficile de trouver des repreneurs. Les américains sont arrivés, ça a mis du temps par rapport aux garanties financières, maintenant c’est réglé et ils vont pouvoir aller de l’avant même si on sait que Monsieur Longuépée ne sera pas officiellement Président en fonction avant le début d’année 2019 en raison de ses obligations avec les Comité Olympique Paris 2024. Monsieur DaGrosa assurera la Présidence jusque-là. C’est quelqu’un de passionné pour avoir un peu échangé avec lui. On connait la place du sport aux Etats-Unis, c’est quelque chose de très important. Je pense qu’il y a une vraie volonté de développement du club, de séduction aussi, comme de donner envie aux gens de revenir au stade. Maintenant, c’est très difficile de connaitre la vraie volonté des repreneurs. Gaëtan Huard était avec lui en avant match (Bordeaux-Caen, sur beIN Sports), il a essayé d’en savoir un peu plus. On parle d’un projet sur trois ans, mais sur trois ans pour quoi ? Pour essayer d’aller chercher la Ligue des Champions ? Pour voir l’arrivée de joueurs importants ? C’est difficile de se prononcer sur l’idée du projet. Je trouve ça intéressant parce qu’il y aura un regard neuf avec une vraie locomotive, une envie de re-dynamiser un petit peu tout, tout en gardant aussi les fondamentaux au niveau du club. Les salariés du club ne savent pas encore ce qu’il en est, s’ils vont rester ou non. Il faudrait que ce soit un peu éclairci assez rapidement. Mais après, je suis un éternel optimiste, j’ai envie de croire que les américains sont là pour faire du bon travail, pour investir, pour réussir à faire venir de bons joueurs. Pour ça, bien sûr, il faut mettre le prix. Pour l’instant, on n’a pas d’idée réelle de ce qui peut être alloué au recrutement, sur un budget très clair. Maintenant, je pense que dans l’idée ce sera un petit peu comme à l’Olympique de Marseille, c’est-à-dire dans l’idée d’investir mais de ne pas faire non plus n’importe quoi. Investir de manière intelligente. Ricardo a beaucoup d’expérience pour les guider, c’est quelqu’un qui va être très écouté. S’il faut à un moment donné mettre la main à la poche pour payer un joueur un petit peu plus cher, j’espère qu’ils n’hésiteront pas à le faire pour essayer de renforcer cette équipe. J’ai envie d’y croire, j’ai envie de croire à ce souffle nouveau, à l’envie de nos amis américains de développer un petit peu plus le club”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Xavier Domergue ICI, sur Girondins4Ever