Paul Baysse et Jimmy Briand, les flops du mercato estival pour FM

Jimmy Briand

La rédaction de Foot Mercato a dévoilé son équipe type des recrues estivales qui n’ont pas su répondre aux espoirs placés en eux, à ce stade de la saison. Deux joueurs des Girondins de Bordeaux y figurent : Paul Baysse, prêté à Caen, et Jimmy Briand, arrivé en provenance de l’En Avant Guingamp. Voici les commentaires qui leur sont alloués.

Paul Baysse : « prêté par les Girondins de Bordeaux au SM Caen cet été, Paul Baysse comptait bien se refaire la cerise en Normandie. Barré à Bordeaux par la paire Pablo, Jules Koundé, le défenseur central est arrivé à Caen dans la peau d’un titulaire. Son expérience devait apporter de la stabilité aux hommes de Fabien Mercadal. Avec dix titularisations au compteur en Ligue 1, Baysse s’est surtout distingué par une lenteur coupable et des difficultés dans la relance ».

Jimmy Briand : « son départ de Guingamp pour Bordeaux l’été dernier a suscité une vive polémique surtout en Bretagne. Débarqué sur la pointe des pieds aux Girondins, l’ancien attaquant lyonnais déçoit sur le front de l’attaque bordelaise et est éclipsé par le début de saison canon de François Kamano. Auteur de deux réalisations en huit titularisations, Ricardo attend davantage d’un joueur dont l’expérience reste un atout non négligeable pour son équipe ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des