Joe DaGrosa : « On va investir pour acheter des jeunes joueurs et surtout on veut avoir de jeunes joueurs qui restent longtemps au club »

bandicam 2018-11-10 00-33-34-423

 

Après de longs mois de négociations, Joe DaGrosa est devenu officiellement le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. C’est une nouvelle aventure qui démarre… « Je suis très ravi car ça fait presque un an que le processus a démarré. Ça a été un long processus donc je suis très soulagé et très heureux […] Je suis ravi. C’est une expérience formidable d’avoir été au stade, d’avoir rencontré les supporters et d’avoir vraiment été dans le stade, pas seulement dans le carré VIP, d’avoir senti cette atmosphère c’était formidable ».

Est-ce que son projet ressemblera plus à celui de l’OM, ou à celui de Monaco ? « C’est un modèle un peu différent. On va investir pour acheter des jeunes joueurs et surtout on veut avoir de jeunes joueurs qui restent longtemps au club. On ne veut pas qu’il y ait une rotation de l’effectif sans cesse. On veut investir, acheter des jeunes joueurs, leur permettre de se développer les talents français. Il y a un tas de joueurs très talentueux et il n’y a pas de raisons pour qu’on ne fasse pas cela. D’ailleurs, Bordeaux est un des meilleurs centres de formations au monde, pas seulement en France et ça, il faut savoir en tirer parti ».

L’américain confirme aussi qu’il va préférer prendre des jeunes joueurs lors des prochains mercato, mais avec l’envie de les garder plus longtemps. « Je pense que l’on va surtout investir dans des jeunes talents et en faire des joueurs du club. Il y a beaucoup de supporters qui sont un peu frustrés parce qu’on achète des jeunes joueurs et ensuite très rapidement, ils s’en vont. C’est un problème à Bordeaux mais aussi en Ligue 1. Il y a beaucoup de joueurs talentueux ici et maintenant il faut savoir les retenir. Ça fait partie de notre programme ».

RMC Sport

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des