Ricardo : “Pour bien travailler, il faut vraiment être calme mais sans être mou”

    Ricardo

     

    Ricardo semble plus calme, c’est aussi ce qui se dit en interne. L’entraineur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur ça. « Si j’aime le calme et la sérénité ? Oui, mais c’est un peu faux (rires). Ça dépend… Pour bien travailler, il faut vraiment être calme mais sans être mou. Il faut faire attention à ça. Calme mais présent ».

    Toujours est-il qu’il ne peut pas se lever pendant les rencontres et doit ainsi rester sur le banc. « On se connait depuis longtemps avec Eric, on a de bons rapports et on travaille bien ensemble. C’est une histoire d’amitié, mais on travaille bien ensemble. Il y a de nouvelles dispositions, je dois rester assis, pas de problème. Avec Eric ça se passe très, très bien… Je le savais avant, il n’y aura pas d’excuses sur de mauvais résultats, pour ça. Il n’y a rien à dire. On se connait bien et on se complète ».

    Peu importe pour lui, il savoure encore son retour dans le monde du football. « Je reviens de loin, depuis janvier 2015. Depuis cette date, je ne m’attendais pas être dans le foot de nouveau. Evidemment, j’ai encore des séquelles de l’accident, mais quand je suis arrivé ici je n’ai pas réussi à cacher mon bonheur ».  

    France3 Aquitaine

    Retranscription Girondins4Ever