Ludovic Obraniak : “C’est arrivé naturellement : tu te lèves un matin, tu dois faire ton footing, et tu n’as plus envie”

    Ludovic Obraniak

     

    Comme vous le savez, Ludovic Obraniak a arrêté sa carrière de joueur professionnel, il y a quelques semaines. Le consultant RMC et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la manière dont il a pris conscience que c’était fini.

    « Ce qui me fait arrêter, c’est que je n’ai pas l’humilité, quand je vais en Ligue 2, de dire ‘je joue à ce niveau-là, je n’arrive pas à m’adapter’, de pouvoir continuer à ce niveau-là. A partir de là, je n’ai que 33 ans, j’aurai pu continuer, mais je n’ai pas eu la force ni l’humilité de me dire que je continue à ce niveau-là. Une fois que tu as connu un tel niveau, c’est dur de repartir et de se redonner des objectifs, de retrouver cette motivation […] Ca m’est arrivé pendant les vacances, cet été. Je me préparais toujours avant la préparation physique, et c’est arrivé naturellement. Tu te lèves un matin, tu dois aller faire ton footing, et tu n’as plus envie d’y aller. Ça tombe comme ça, le couperet tombe ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever