Laurent Blanc : “Ce sera sans mon bras droit, même plus, sans mon double ; c’est la vie”

    Jean Louis Gasset Bordeaux Entrainement

     

    Laurent Blanc, comme vous le savez, devra faire sans Jean-Louis Gasset lors de sa prochaine prise de fonctions. Il a commenté cela sur France Football.

    “Ce sera sans mon bras droit, même plus, sans mon double. C’est la vie. Avec Jean-Louis, on avait la même philosophie du foot, le même ADN.Mais je suis content de le voir numéro S à Saint-Étienne, faire ce qu’il aime et être heureux. Je n’allais pas perturber tout ça en lui demandant d’attendre qu’on ait un club. C’était très clair entre nous”.

     

    Déjà, aux Girondins de Bordeaux, il eut des critiques sur le fait qu’il n’anime pas lui-même toutes les séances. Cette critique est également apparue à Paris.

    “La qualité principale aujourd’hui, et encore davantage dans le futur, est d’être meilleur manager qu’entraîneur. C’est ton staff qui doit t’apporter les capacités footballistiques, qu’elles soient tactiques, dans la préparation physique ou l’entraînement au quotidien. On a complètement changé d’époque. J’entends dire parfois que je ne faisais pas toutes les séances au PSG. C’est vrai ! Mais vous croyez que Pep (Guardiola) les fait toutes à Manchester City ou que Carlo (Ancelotti) les anime en intégralité à Naples ? S’il faut donner les chasubles ou poser les plots quand il y a des caméras pour faire croire que… On attend l’entraîneur là où il doit être efficace. En France, on a encore du mal à le comprendre”.

    France Football