Jocelyn Gourvennec : “J’ai arrêté mi-janvier, ç’a été un peu long, mais j’étais prêt à attendre la proposition qui ait du sens”

    Jocelyn Gourvennec

    Présent en conférence de presse à Guingamp pour sa “présentation”, Jocelyn Gourvennec a expliqué son choix de revenir en Bretagne, dans un club qu’il a coaché pendant six ans. “Ce n’est pas une situation à laquelle je m’attendais, moi qui ai l’habitude d’anticiper. Après une rapide réflexion, quand on s’est vus avec le président, j’ai estimé que c’était un très bon choix pour moi. Le club m’offre la possibilité de refaire mon métier, c’est ce que je voulais. J’ai arrêté mi-janvier, ç’a été un peu long mais en même temps, j’étais prêt à attendre la proposition qui ait du sens. Et, pour moi, que l’En Avant souhaite me faire revenir a du sens. On se connaît très bien, on a la même envie d’aller vite, de décider vite, de faire les choses ensemble, et puis vous savez mon attachement à ce club particulier et unique. La situation n’est pas idéale, le classement n’est pas bon, mais c’est un club en perpétuel mouvement, dont j’ai pu découvrir les changements en termes de qualité de travail. À mon staff et moi de continuer le travail d’Antoine (Kombouaré), pour qui j’ai un grand respect et qui a fait un excellent travail depuis mon départ. Je sais où je mets les pieds, je connais bien l’effectif et le public extraordinaire, c’est une excellente chose que de refaire mon métier ici”.

     

    Y a t-il un risque pour lui de ne pas réussir ? “On se met toujours en danger, c’est inhérent à la fonction. J’ai envie de reprendre du plaisir, que ça bouge, qu’on soit vivants, qu’on s’améliore, que les gens retrouvent ce que l’on a vu en première mi-temps contre Lyon. Ce qui a été fait pendant six ans est fait, je regarde devant et quoi qu’il arrive, ça n’enlèvera rien aux six années d’avant ».

    L’Equipe